Référentiel de compétences de l’enseignant spécialisé :
annexe 1 CAPPEI
Spécialisation :
circulaire n° 2017-026 du 14-2-2017
Carte des ULIS École
Carte des ULIS Collège & ULIS Pro
Conventions SESSAD, libéral, ESMS etc. en cours d’élaboration
Aménagements d’examens
Attestations de compétences professionnelles
CFG
DNBpro
GEVA-Sco 1er degré
GEVA-Sco 2nd degré (annexe)
Glossaire des sigles ASH
Parcours des élèves en situation de handicap :
Diaporama Isabelle Bretin, enseignante référente du secteur de Montceau
PAVA – Fonctionnement
RQTH
Programme officiel C2/ 3/ 4
(Bulletin officiel n°30 du 26 juillet 2018)
Reférentiel CAP
Projet de dispositif – Méthodologie :
Lien ASH 67
Projet d’inclusion : propositions ASH 67
Liaison avec la classe
–
Document pour l’élève
Projet individualisé –
Pratiques facilitantes pour aider à leur élaboration
: document de Blandine Mencion, CPC ASH ARRAS
Projet individualisé :
proposition de trame
PPS – Documents d’accompagnements (
mat
/
élem
/
collège
)
Accompagner l’orientation professionnelle : Lien ASH 67
Compte-rendu de stage ASH71
Convention mini stages ULIS pro
Convention séquences d’observation
Convention visites d’information
Grilles d’observation ASH 71 : exemples
Tuto des stages
Accueil et sortie des élèves lorsque les enseignements ont lieu dans les locaux scolaires :
Circulaire n° 97-178 du 18 septembre 1997
Cadre général des ULIS :
Circulaire 2015.129 – BO 31 du 27 août 2015
Formation et insertion professionnelle des élèves en situation de handicap :
Circulaire n° 2016-186 du 30-11-2016
Parcours de formation des élèves en situation de Handicap – ULIS Pro :
Circulaire 2016.117 du 8 août 2016 – BO 30 du 25 août 2016
ULIS – Scolarisation des élèves handicapés :
Eduscol